Nous assurons plusieurs niveaux de maintenance pour nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, afin de leur garantir une tranquillité d’utilisation et une totale satisfaction.
Notre équipe propose plusieurs prestations de maintenance et chacune d’entre elles a ses spécificités !
Maintenance préventive : elle permet de prévenir et de se prémunir d’éventuelles pannes pouvant causer des dommages parfois irréversibles à votre parc informatique. Programmée en amont d’une quelconque défaillance, la maintenance préventive permet de vérifier l’état fonctionnel des composants, la vivacité de vos équipements et de nombreux autres paramètres.
Ce « check-up » peut à lui-même garantir la longévité de votre installation.
Maintenance évolutive : conçue principalement pour les logiciels, elle consiste à les faire évoluer afin qu’ils remplissent de nouvelles fonctions. Il peut être frustrant de ne pas avoir les versions adéquates des applications que l’on utilise.
Nous sommes là pour mettre à jour les logiciels, mettre à niveau et sécuriser le système d’exploitation.
Maintenance curative : elle s’applique lorsqu’un ordinateur, une imprimante ou une installation est en panne sans possibilité d’être réparé. Dans ce cas précis, le matériel doit être changé partiellement ou dans son intégralité.
Après un diagnostic complet, notre équipe vous proposera plusieurs solutions pour remplacer les produits obsolètes.
Des contrats de maintenance sont disponibles pour les professionnels afin de jouir d’un parc informatique toujours optimal.
Outre la maintenance, nous installons et mettons en service le matériel informatique acquis dans notre magasin, ainsi que les différents logiciels, les box internet et la configuration du réseau local ou wifi.